Nouveau-né
Matériel

Articles pour votre nouveau-né, n’oubliez pas le cocoonababy

Lorsque votre bébé naît, il est totalement dépendant de sa mère pour tout : sa nourriture, sa chaleur et son confort, surtout pendant les premiers mois. Il vient d’un environnement où tout cela était facilement accessible et à sa naissance, il rejoint un monde grand, lumineux, bruyant qui lui est totalement inconnu.  Alors pour qu’il se sente en sécurité gardez-le près de vous, laissez-le sentir votre odeur, entendre votre voix et sentir votre balancement comme il le faisait dans l’utérus. Comment ? il suffit de le garder dans un cocon, un environnement chaud et rassurant pour qu’il ne sursaute pas : utilisez le coconababy dont vous trouverez plusieurs modèles sur cocoonababy.fr.

Nouveau-né

Les avantages du cocoonababy

Le cocoonababy est un coussin dont la base est ferme et la surface molle, ce qui permet aux bébés de conserver la forme en C naturellement arrondie de leur colonne vertébrale ainsi il s’enroule doucement autour de votre bébé, le rassurant et le réconfortant. En effet il permet à bébé d’adopter la même position qu’il avant dans l’utérus en l’occurrence d’avoir les jambes surélevées ce qui peut aider à prévenir les reflux car leur tête est légèrement surélevée par rapport au reste de leur corps. De plus la conception ergonomique de ce coussin permet de maintenir votre bébé sur le dos, une posture qui lui permet de bouger librement les bras et la tête, de voir ce qui se passe autour de lui et d’interagir avec vous.

A cause de la possibilité pour votre bébé de se mouvoir, il peut sembler que le cocoonababy n’est pas sécurisant dans la mesure où, bébé peut en sortir. Vous pouvez être rassuré car à ce coussin, est rattachée une ceinture qui permet de caler votre bébé dans son nid sans toutefois l’étouffer. Alors vous l’aurez compris, pour le confort d votre bébé lors de ses premiers mois et surtout pour son développement, procurez-vous un cocoonababy que vous pourrez utiliser de jour comme de nuit.