Matériel

Comment choisir son biberon pour garantir un bon alaitement ?

Beaucoup de mamans font des activités à l’extérieur de la maison et n’ont pas le temps de téter son enfant jusqu’à ses 6 mois. Alors, elles optent soit pour la nutrition en mixte, ou la nutrition au biberon directement.

Comment choisir le meilleur biberon ?

Le choix n’est pas si compliqué, il est important de savoir que la plupart des causes de la colique de bébé sont dues à la mauvaise préparation de biberon ou encore à la qualité du biberon. Il existe différents types de modèles de biberon, mais l’idéal est de prendre celui équipé de son anti colique. La tactique est d’éviter de mettre des bulles dans le lait de bébé quand il tète.

Le biberon pour un chauffe-biberon

Le biberon d’une qualité inférieure ne peut pas supporter ce programme de chauffage. C’est pour cela que le modèle en verre est plus fiable, si bébé ne sait pas encore tenir son biberon seul. Le chauffe-biberon peut avoir plusieurs qualités, mais l’essentiel est qu’il est transportable, donc léger. Un chauffe-biberon qui peut brancher sous-secteur ou par l’allume cigarette. Le modèle de la marque Nuk visible sur le www.chauffe-biberon.pro/ présente des qualités fiables pour le confort de maman et bébé. Une petite remarque, quand on choisit un biberon, l’esthétique ne compte pas trop, l’essentiel est que le lait passe bien.

Parlons des marques

Vous avez plusieurs marques qui vous proposent toutes une belle gamme de produits. Pour quelques références, vous avez Babymoov, Avent, Nuk, Chicco, et beaucoup d’autres. Ce sont des marques qui ont élaboré une sélection des matières de conception. De préférence, utilisez un biberon en verre, c’est plus sûr, mais bien évidemment quand il se nourrira tout seul, vous pouvez chercher des modèles sans bisphénol ou quelque chose de ce genre.

Évitez de chauffer le biberon dans la micro-onde, et puis essayez de ne plus réchauffer le reste du lait, mieux vaut préparer une dose en une seule prise et de jeter le reste.