La vie des parents

Idées de moulage pour votre bébé

Avouez que c’est trop chou de voir une sculpture de la petite main de son enfant. Tentez le coup avec votre bébé. Il y a tant de possibilités pour exprimer votre créativité. Néanmoins, le choix d’un équipement de qualité est nécessaire pour que le résultat soit à la hauteur de vos espérances. En tout cas, ci-après quelques idées pour cette distraction bien originale.

Moulage des mains

Chers parents, réaliser un moulage en plâtre des mains est une pratique très prisée pour son originalité. Imaginez la petite main toute mignonne de votre enfant préservée pour de longues années. La plupart du temps, l’on utilise l’alginate pour réaliser cet exploit. En premier lieu, son caractère hypoallergénique aide beaucoup dans cette réalisation. Cette substance convient aux bébés de tous les âges. Néanmoins, il faut toujours utiliser un plâtre de moulage et de l’eau, quel que soit le produit de base. Des professionnels réalisent cette œuvre d’art avec une grande finesse grâce à leur talent inouï. Toujours est-il que rien ne vous empêche d’essayer avec l’aide de votre mari. Le résultat sera formidable. En effet, vous avez une sculpture en 3D de la main de votre bout de chou.

Moulage du pied

Cette même substance est utilisée pour le moulage du pied. En fait, le principe reste le même que dans le cas précédent. Il en va de même pour le procédé. Une fois de plus, vous avez besoin de quelqu’un d’autre pour tenir le bébé pendant l’application. Sachez qu’il ne faut jamais le forcer si vous voulez obtenir un souvenir doux de ce moment. Essayez de le distraire pour qu’il soit lui aussi serein. De plus, le résultat risque d’être compromis si ce n’est pas le cas. Quoi qu’il en soit, la réalisation ne dure que quelques minutes.

Quid de l’empreinte ?

L’empreinte est une autre alternative au moulage. Cela reste un souvenir adorable des premiers mois de votre petit. Il existe un kit spécialisé sur le marché pour que tout un chacun puisse garder l’empreinte de son enfant. Facile à utiliser, il séduit un public très large. Certains modèles mis en vente sont livrés avec un cadre de photo se trouvant entre la marque de ses pieds.

Contrairement aux deux premiers exemples d’idée, cette pratique est souvent réalisée à l’aide de l’argile. En l’occurrence, vous n’aurez pas une copie en 3D. Cela n’empêche que le cadre embellira votre maison pendant de longues années.

Vous pouvez également concocter votre modèle par vous-même. Avec cette option, le vôtre sera unique. Il suffit de laisser place à votre imagination dans ce sens.