Psychologie de l'enfant

Les enfants ont besoin de se sentir confiant

C’est vrai que nous, les parents, avons du mal à laisser nos enfants seuls. Sachez que dès sa première année, ils aiment le goût de liberté et on peut lui laisser hors de nos ailes de temps en temps.

Laissez-le jouer dans son parc de jeu

Dès que l’enfant sait s’asseoir seul, il peut jouer dans son berceau. C’est déjà un moment privilégié pour lui cet instant où il a le droit de jouer dans le berceau non loin de votre regard, car vous pouvez déplacer ce berceau à la cuisine ou dans n’importe quelle salle où vous êtes. Une fois qu’il est un peu plus grand, vers 9 mois par-là, vous pouvez installer son tapis d’éveil et de laisser le berceau dans sa chambre parce qu’à cet âge, il commence à se déplacer à 4 pâtes.

À un an, vous pouvez le laisser jouer dans le jardin dans son parc bien clôturé avec plein de jouets. Vous pouvez le surveiller de loin, ou le regarder toutes les 15 minutes. Une aire de jeux peut devenir aussi vite l’activité principale de votre enfant. Si vous l’avez installé en plein air, vous pouvez laisser d’autres enfants à jouer avec le vôtre dans le jardin.

Emmenez-le dans un lieu public

Il existe plusieurs activités au choix pour les enfants. Il y a aussi des spectacles destinés à leur âge, et des tas de choses dont il fera sans vous à ses côtés, comme le cheval de bois ou le jeu dans le château gonflable.

Faites les courses avec vos enfants

Il y a beaucoup de parents qui ne veulent pas entrer dans un centre commercial ou dans une grande surface avec son enfant. Vous savez qu’il y a des spéciales poussettes pour les enfants, et ils adorent se faire pousser dans la poussette.

Et enfin, visitez le zoo avec lui
Le zoo est un lieu que les enfants adorent visiter. Voir les animaux sauvages dans sa cage et observer comment ils vivent, est une super découverte pour les enfants.