Nos instructions pour réussir votre rôle de parent

Il n’est pas facile d’être parent. Vous devez trouver les bonnes techniques qui marchent pour votre enfant et apprendre le plus de compétences parentales possibles. Si vous remplissez votre boite à outils d’informations et d’approches sur les méthodes et attitudes appropriées pour chaque étape de la vie de votre enfant, vous deviendrez un parent plus efficace et plus capable.

Réfléchissez un peu au message que vous transmettez à votre enfant! Les enfants  respectent les gens et leur font confiance.

Faites votre possible pour maintenir les habitudes de sommeil et de souper de vos enfants lorsque vous êtes en voyage. Les tout petits sont stressés sur la route. Préserver ce genre de rituels les mettra plus à l’aise et les aidera à dormir suffisamment.

Au moment où il est confronté aux choix de son orientation au collège, essayez de ne pas trop mettre la pression sur l’adolescent pour l’obliger à faire ce que vous voulez. Il est communément connu que l’adolescent fait toujours le contraire de ce qu’on lui demande pour ne pas se sentir impuissant et sous l’emprise de quelqu’un d’autre.

Les bébés et les enfants en bas âge n’ont pas besoin de boire des sodas de quelque nature que ce soit, normal ou light. Donnez à votre enfant des boissons nutritives, comme le lait, des jus en petites quantités et de l’eau plate.

Ce qu’il faut retenir!

Chaque enfant est unique. Les méthodes qui peuvent donner des résultats avec les uns pourraient complètement faillir avec d’autres. Chaque enfant répond différemment aux punitions aussi bien qu’aux récompenses pour bonne conduite. Même si c’est le cas, souvenez-vous des méthodes de base que vous avez apprises et appliquez-les en premier avant de passer à d’autres stratégies le cas échéant.

Si vous devez conduire sur une longue distance et vous êtes accompagné d’enfants, n’hésitez pas à faire des escales de temps à autre pour souffler un peu. Même si vous préférez arriver à destination le plutôt possible, vos enfants seront moins grognons si prenez votre temps. Permettez à vos enfants de brûler le surplus d’énergie en vous arrêtant à des parcs, des restaurants familiaux et des espaces verts.

Les enfants tiennent beaucoup à leur indépendance, aussi les laisser vous donner un coup de main lorsque vous faites le ménage peut booster leur confiance en eux. En vidant le lave-vaisselle, laissez-les, par exemple, essuyer les assiettes. Ou bien en pliant le linge propre, permettez-leur de trier les chaussettes. Des menues tâches comme celles-ci les aideront à se sentir indépendants tout en se rendant utiles.

En adoptant un enfant, préparez-vous à répondre probablement à certaines questions. Il voudra connaitre plus sur sa famille biologique et il se tournera, tout naturellement, vers vous pour avoir les réponses. Essayez de cacher la vérité à un enfant adopté est une très mauvaise idée; ça ne fera qu’attiser sa colère lorsqu’il découvrira la vérité.

Chasser la nourriture industrielle de votre maison est le premier pas vers l’instauration d’habitudes d’une alimentation saine. Votre enfant ne vous la réclamera surement pas si vous n’en avez pas dans les parages immédiats. Laissez ces aliments justes pour les occasions.

Espérant que les informations exposées dans cet article vous ont inspiré pour devenir un parent plus aimant et plus effectif. Aucun parent ne détient la vérité absolue, aussi tout ce dont vous avez besoin c’est d’accéder à toute les ressources qui vous permettrons d’avoirs des réponses à vos nombreuses questions.

maman et son bébé