La vie des parents,  Matériel

Comment choisir un pyjama pour bebe ?

Après la venue au monde des bébés, tout change et leurs besoins évoluent constamment. Qu’est-ce  qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un pyjama pour bébé, le plus petit membre de notre foyer. Quels tissus faut-il utiliser pour les pyjamas ? Nous allons essayer de trouver toutes les réponses à ces questions qui sont importantes pour vous.

Ce qu’il faut retenir

Il faut faire attention à l’épaisseur du tissu en fonction de la saison. Le tissu doit être confortable et doux. Les pyjamas multifonctionnels doivent être faciles à enfiler et à enlever. Il faut veiller à ce que le bébé se sente plus à l’aise lorsqu’il change de vêtements. Les pyjamas doivent être dimensionnés en fonction de l’âge et non du poids. Faites attention à bien anticiper la saison en fonction de l’âge de votre bébé : si votre bébé est né en décembre, il aura 6 mois en été, il faudra donc lui prendre un pyjama d’été et non d’hiver. 

Choisissez celui qui peut être lavé souvent. Les tissus les plus adaptés à la peau des bébés sont les fils naturels et les tissus en coton. Si vous ne savez pas lequel choisir parmi les offres infinies sur le marché, choisissez un pyjama fille seconde main, un modèle très confortable pour le bébé.

Les meilleurs types de pyjamas pour bébés

Parmi les types de pyjamas pour bébés, il faut distinguer les pyjamas pour nouveau-nés (de 0 à 6 mois) et les pyjamas pour bébés (de 6 à 24 mois). Nous trouvons les modèles suivants :

Pyjama deux-pièces

Ce sont les meilleurs pour les garder au frais et permettre à leur peau de transpirer. Ils sont également très faciles à changer. Ils ont de nombreuses versions, des designs différents et peuvent être combinés avec un nombre infini de tenues.

Avec motifs

Les dessins à motifs sont le meilleur choix pour les nouveau-nés. Ils sont généralement fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Ils sont également très amusants, car ils présentent un nombre infini de motifs et de dessins pour stimuler les sentiments et les sensations du bébé.

En même temps, ils conviennent aussi bien à l’hiver qu’à l’été. Vous pouvez trouver des modèles très fins jusqu’à des modèles plus chauds avec des moufles incluses.

Sacs

Suivant la tendance de la mode, vous ne pouvez pas laisser de côté les pyjamas de type sac. Il s’agit de modèles très simples, mais très confortables pour le bébé. Ils sont généralement fabriqués en shearling (20 % de polyester, 80 % de coton) et comportent des ouvertures latérales ou frontales.

Pyjama pour bébé

Il est normal d’être confus quant aux différences entre les grenouillères et les barboteuses. Il est vrai qu’elles sont très similaires, mais les combinaisons ont des manches plus courtes et ne couvrent généralement pas les pieds.

Les combinaisons, en revanche, ont une plus grande ouverture pour la tête de l’enfant. Ce qui facilite le changement de vêtement. Quoi qu’il en soit, la plupart des salopettes ont également une ouverture dans le dos pour faciliter ces actions.

En résumé, le plus important lorsque vous cherchez un pyjama pour votre bébé est qu’il soit confortable, pratique et facile à porter, tout en ayant un beau design.