Education

Parents: avez-vous réellement besoin d’une nounou?

C’est officiel : la rentrée scolaire en France sera maintenue pour le jeudi 2 septembre pour les nouveaux. Cette dernière se fera en présentiel en attendant l’évolution de la Covid-19 dans le pays. Pour l’heure, aucun protocole ne prévoit une cessation des cours présentiels au profil du télé-enseignement à 100%. Vous devez donc vous organiser en conséquence pour assurer à la fois la réussite de votre vie professionnelle et le bien-être de vos enfants. 

Une nounou : une solution idéale

Pour certains parents, la solution est évidente : trouver une nounou à paris pour la rentrée scolaire. C’est le plus simple. Ce sera un professionnel qui aura de l’expérience avec les enfants et qui sera à même de s’occuper de vos enfants en votre absence. Elle pourra  passer récupérer les petits à l’école quand vous ne pouvez pas vous déplacer à temps. Elle les ramènera à la maison et s’en occupera le temps que vous arrivez. Ce qui vous laissera le temps de finir votre travail comme il se doit et même de faire quelques courses en rentrant, sans trop vous précipiter. 

Vous n’avez pas besoin d’écumer les petites annonces pour trouver des profils de confiance. Les réseaux de professionnel en ligne vous seront d’une grande aide pour le triage des offres et pour trouver la meilleure nounou disponible dans votre secteur et qui pourra s’adapter à vos besoins. En quelques clics, vous pouvez prendre rendez-vous pour apprendre à connaitre la nounou et voir si le feeling passe. C’est important pour pouvoir lui confier simplement vos enfants. 

Une nounou à la place de la crèche pour les plus petits : une bonne ou une mauvaise idée ? 

De plus en plus de parents optent actuellement pour la nounou à la place de la crèche. Non seulement c’est plus modique, mais il semble aussi que c’est plus propice au bon développement de l’enfant et pour le confort des parents. 

Certes, la crèche présente quelques intérêts. Cela permet à l’enfant de s’ouvrir et de se faire des amis. Cependant, le suivi peut être pour le moins compliqué. Les professionnels doivent en même temps s’occuper de plusieurs enfants en même temps. Alors qu’une nounou accordera son attention pleine et entière à votre enfant uniquement. De quoi vous rassurer quand vous n’êtes pas à la maison. 

Si vous vous inquiétez du développement cognitif de l’enfant, une nounou fera tout aussi bien l’affaire. Choisissez une personne qui est formée dans la prise en charge des bébés et qui saura l’accompagnement dans son éducation. Bébé aura plus de facilité à se mouvoir et à apprendre dans un environnement qu’il connait depuis toujours et dont il a l’habitude. Il prendra plus facilement confiance en lui. Ce qui l’aidera à grandir. 

De plus, avec une nounou, vous n’aurez pas d’emploi du temps strict à respecter. Les prestataires s’adaptent à vos besoins et à vos disponibilités. Elle se déplacera chez vous. Ce qui évite aussi à votre enfant de devoir sortir tous les jours et de se fier à votre rythme pour le moins soutenu alors qu’il est encore jeune.